Equibus

Nouvelles récentes

Elever et soigner des chevaux n’est pas seulement notre métier … c’est notre passion !
Elever et soigner des chevaux n’est pas seulement notre métier … c’est notre passion !

Notre famille, c’est l’amour des chevaux. Nos premières leçons d’équitation datent de la mi-  quatre-vingt. Un jeune vétérinaire de notre village avait décidé d’arrêter son cabinet vétérinaire et de commencer une école d’équitation pour poneys : « De Ponyhoeve ». La bonne ambiance et l’enthousiasme du propriétaire ont rapidement fait qu’un club solide de jeunes a été créé avec la même grande passion pour les chevaux. Aussi quand nous étions jeunes, nous passions la plus grande partie de notre temps libre au Ponyhoeve où nous apprenions à monter à cheval.

Le jour où nous avons voulu participer à des jumpings locaux, un meilleur cheval de sport a été acheté. L’achat d’un nombre de jeunes juments BWP prometteuses fut l’investissement qui était à la base de notre programme d’élevage.
Nous sommes toujours partis du principe que les chevaux étaient notre passe-temps et que nous pouvions apprendre des choses qui nous resteraient pour le restant de notre vie. Nous voulions comprendre tous les aspects du cheval en nous concentrant sur le jumping.

Ce que nous faisons & comment nous travaillons

Le point central de toutes nos activités est le cheval c.à.d. : Nous faisons toujours ce que nous pensons être ce qu’il y a de mieux pour les chevaux

Ostéopathie

Après sa licence en kinésithérapie, Joke a suivi les cours « Ostéopathie équine et canine» aux Pays-Bas (ICREO). Elle a obtenu son diplôme en juin 2010. Aujourd’hui, elle travaille comme ostéopathe pour chevaux en Belgique et de temps en temps en Amérique du Sud. En Belgique, la location unique (à 2 km de la plage) et l’accommodation (huit étables, tapis de marche, piste et paddock) combiné à l’ostéopathie sont optimales à la revalidation de chevaux (de sport) avec des blessures aux tendons, des problèmes d’articulations, des signes de surcharge et / ou autres traumatismes.

• Entraînement

Pendant un test d’effort sur la plage ou sur le tapis de marche, nous mesurons la pulsation cardiaque et la variabilité du cœur de votre cheval. A base de ces données, nous rédigeons un schéma d’entraînement individuel adapté à la condition physique de votre cheval et à vos demandes spécifiques.

• Compétition

Momentanément, nous avons beaucoup de jeunes chevaux avec lesquels nous allons débuter aux jumpings en été.